lundi 23 avril 2012

Make up : les yeux !

Forte du succès de mon précédent article, je vous propose une suite logique…

On passe aux yeux !

Je pense qu’il s’agit là de la partie la plus importante du maquillage après le teint.

On a beau toutes se trouver des défauts, le maquillage des yeux nous immédiatement plus sûres de nous !

La plupart des gens optent pour le crayon, et on m’a souvent complimenté sur mon maquillage, me demandant ce que je faisais pour avoir un effet si naturel.

La réponse : pas de crayon.
Ma mère a toujours été fan du maquillage Shu Uemura (la boutique est à Anvers) et j'ai donc commencé à me maquiller chez eux, pratiquement tout mes fards viennent de là, exceptions faites pour Chanel et Mac de temps à autre.
 Tout ça pour vous dire que se maquiller avec un pinceau n'a rien de sorcier, et que l'effet est toujours plus light qu'avec un crayon.

En gros, j’ai toujours opéré de façon simple : une base dorée ou nacrée très légère, un trait de poudre noire ou prune au dessus et en dessous, et du mascara.Le tout légèrement charbonneux.
Sans mauvais jeux de mots, cela fait quelque temps que le nude me faisait de l’œil.
Sauf que malgré sa simplicité apparente, tout ce que j’ai pu trouver comme tutoriels en vidéo ou sur papier me paraissait d’une difficulté sans nom.


De plus, le nude, ça demande quand même un sacré investissement : on superpose plusieurs fards de différentes tonalités, je voyais déjà l’addition monter si je voulais des fard d’une qualité minimum.


Bref, le nude,ça devrait attendre.


Puis, en fouinant sur des blogs beauté, un nom est revenu souvent : Naked.


C'est quoi ?
C’est une palette d’une marque américaine : Urban Decay.


Dedans : 12 fards à paupière qui vous permettent de réaliser tant un make up nude que charbonneux.
Des tons de base crème ou brun, plusieurs tonalités de dorés et un peu de bleus.
Les fards sont nommés, ce qui rend les tutoriels du net encore plus simple à comprendre.


On vous fournit aussi un pinceau d'assez bonne qualité et un échantillon du primer de la marque, best seller aux USA. Je dois dire que le fard tient encore mieux lorsque je l'applique.


La palette coûte 43 euros, ce n'est pas donné, c'est vrai, et j'ai hésité avant de l'acheter, mais si on compte le nombre de fards dont on dispose, cela rend le produit nettement moins cher.
En tout cas, Naked fait déjà partie de mes indispensables, je vous la conseille vivement ;)
Vous la trouverez dans tous les Séphora.

Niveau mascara : Je suis addict du Luminizer pour yeux bleus de L'Oréal; je n'ai toujours pas trouvé les tons nacrés dont parle la pub, mais je dois dire qu'il étire bien les cils, ne fait pas de paquets et met en valeur les yeux clairs, le tout pour un prix raisonnable.


Et pour vous aider à réaliser de jolis nudes, avec ou sans la palette, je vous propose le tutoriel de Beauté blog, ses maquillages donnent très bien et sont simples à réaliser ;)


A très vite, et bonne semaine à toutes !

2 commentaires:

  1. J'adore le nude, et surtout ça te va super bien Charlotte :D Mais moi je n'ai pas les yeux bleus, ils sont carrément marrons et je me sens "toute nue" sans crayon ^^' c'est vraiment embêtant...

    Sinon en ce moment, j'aime ce genre de choses:
    http://www.videofy.me/v/397089

    :)
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Les tons de la palette vont bien aux yeux marrons aussi, c'est ça qui est bien, c'est vraiment pour toutes les carnations et tu peux rajouter un trait de crayon par dessus si tu préfères :)

    Sinon merci pour la vidéo, c'est pas mal du tout, en plus je cherche des tons un peu briques pour les yeux, je note qu'il y en a chez mac ;)
    A très vite, gros bisou!

    RépondreSupprimer